New Team Roja Index du Forum

New Team Roja
Forum officiel du club EA Sports FIFA12 / FIFA13 "New Team Roja" pour PlayStation 3

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fLY

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    New Team Roja Index du Forum -> New Team Roja -> L'effectif
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fLY
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 13:00 (2012)    Sujet du message: fLY Répondre en citant

Nickname PSN : fcapon
Surnom / Pseudo : fLY
Prénom : Florent

Je joue depuis longtemps aux jeux de foot sur consoles, j'ai débuté avec FIFA Soccer 95 puis je suis tombé du côté de Konami avec les ISS et PES (Playstation, Nintendo 64, Playstation 2...). Depuis 2007 et le retour d'EA Sports au plus haut niveau du football vidéoludique, je suis sur FIFA (08, 09, 10, 11, 12). Je joue en mode club depuis FIFA10, j'ai d'abord commencé avec des amis puis je suis parti à la recherche d'autres clubs pour trouver un peu plus de temps de jeu. J'ai rejoint alors avec FIFA11 "The French Team" (TFT) pendant plusieurs mois où j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec l'équipe. Je me suis investi dans le club en tant que manager, développeur du site du club et modérateur forum. Puis suite à un recrutement trop massif suivi d'une baisse de la qualité de jeu, j'ai rejoint un club ami de la TFT nommé "Minot Pitchoun Gones" (MPG). J'ai retrouvé le plaisir que j'avais eu quelques mois plus tôt et les résultats suivaient ainsi que l'ambiance... au moment où je jouais dans le club, nous étions très bien classé (une pointe dans le TOP10 mondial de souvenir, le plus souvent dans le TOP30). Puis un différent avec le fondateur du club m'a décidé à quitter le club, après environ 5 mois de participation à l'aventure MPG.

Depuis, je recherchais un club au style de jeu très précis : un jeu fait de passes courtes, de possession et protection de balle, de jeu posé, construit, organisé. J'ai enchainé de nombreux tests, mais sans trouver chaussure à mon pied... soit le jeu était inadapté à ce que je recherchais, soit l'ambiance n'était pas au rendez-vous, ou encore la chasse aux résultats et aux points primaient sur le plaisir de jeu. Puis j'ai effectué un test chez "ze french masia" (ZeFM) où enfin j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer en équipe dans un style adapté à mes attentes... mais après près de 80 matchs de test, l'équipe a refusé ma titularisation (l'unanimité de toute l'équipe est requise pour confirmer un joueur). Tanpis... S'en est suivi d'autres tests sans succès...

...jusqu'à ce que je tombe sur une annonce de AlexSong92 du club New Team Roja sur le forum de jeuxvideo.com, où il prônait un jeu collectif, construit, organisé et où chacun devait défendre activement. Je me suis lancé dans l'aventure, et j'ai été confirmé assez rapidement pour rejoindre l'équipe dirigeante.

Aujourd'hui je souhaite m'investir dans ce projet, car c'est un club qui a pour ambition de développer une philosophie de jeu qui me plait. Malgré seulement quelques jours de vie, le club fonctionne déjà bien avec des recrues qui ont vite compris et adhérer au style de jeu. Travaillant dans le web, j'ai lancé l'idée de ce forum pour structurer davantage le club...

Concernant ma position sur le terrain, j'ai longtemps préféré jouer dans un registre offensif, plutôt MOC ou MOG / MOD. J'ai pas mal joué aussi en tant qu'ailier ou buteur... j'ai donc une grosse expérience dans ces positions, mais depuis quelques mois, je prends surtout plaisir à évoluer devant la défense, en tant que MDC. J'anticipe les offensives adverses, coupe les espaces, harcèle les buteurs et avorte les relances du milieu de terrain adverse. J'ai donc un rôle de récupérateur mais aussi d'organisateur, j'aime soigner ma relance et amorcer les contre-attaques sur une passe juste, dans le bon tempo ou sur un changement d'aile. Je sais également poser le jeu quand il faut. Bon, en tout cas, c'est ce que j'essaie de faire au mieux avec plus ou moins de réussite selon les soirs Smile

Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 13:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    New Team Roja Index du Forum -> New Team Roja -> L'effectif Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation